Mon blog a faim de vos commentaires! ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait toujours plaisir à celle qui les lit (donc moi! ^^)
mercredi 23 février 2011
St Jacques caramélisées au miel et césame, tagliatelles de courgettes et chantilly au citron vert
Choisissez de belles st jaqcues chez votre poissonnier (mais vous pouvez faire aussi avec des surgelées, mais c'est quand même différent d'un point de vue gustatif)
Mettre une petite cuillère d'huile d'olive dans une poêle. Une fois l'huile très chaude, faites cuire les st jacques. Attention à la cuisson. Elle est très délicate. Quand vous pensez qu'elles sont cuites, il est déjà trop tard!
Rajoutez 2 cuillères à soupe de miel, des graines de sésame, et assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
En parallèle, prennez une belle courgette. Epluchez la, et toujours avec l'économe, faites des tagliatelles.
Faites les revenir dans une casserolle avec un fond d'eau et l'assaisonnement de votre choix : sel et poivre, piment d'espelette, herbes...
Pour la chantilly, il est nécessaire d'avoir un siphon.
Dans un bol, mélanger de la crème liquide entière (1 brique de 20 cl), une cuillère à café de sauce soja, le jus d'un citron vert, sel et poivre.
Goûter avant de le mettre dans le siphon et ajuster l'assaisonnement.
Rajouter une cartouche de gaz. Bien mélanger et réserver au frigo.
Si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave. Faites monter la chantilly avec la crème et un sachet de cremfix. Incorporer délicatement le reste des ingrédients.
Au moment de servir, mettre 3 belles st jacques dans une assiette avec un peu de sauce au miel, des tagliatelles de courgettes et au dernier moment de la chantilly froide.
Le mélange chaud/froid - sucré/salé de ce plat est hum..... Miaoumiam!
Bon appêtit!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire