Mon blog a faim de vos commentaires! ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait toujours plaisir à celle qui les lit (donc moi! ^^)

mercredi 23 novembre 2011

Gâteau moelleux aux pommes et salidou

J'ai plein de pommes à la maison et ce soir, j'avais envie de pommes et .... de gâteau! Enfin ça c'est venu après, en me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire avec ce pommes.

Hum un bon petit moelleux un peu beaucoup improvisé surtout!




Voici la recette :


Ingrédients :

- 3 grosses pommes
- 3 oeufs
- 200 g de farine
- 150 g de sucre blanc
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 yaourt au citron
- 1/2 sachet de levure
- 2 cuillères à soupe d'huile
- une pincée de sel
- du salidou


Préparation :

1) Préchauffer le four à 180 °C (thermostat 6)

2) Eplucher les pommes et les couper en petits dés. les réserver.

3) Séparer les blancs des oeufs. Fouetter les dans un grand saladier, avec le sucre, le sucre vanillé et le sel.

4) Rajouter le yaourt, la farine, la levure, et l'huile. Bien mélanger.

5) Battre les blancs en neige.

6) Incorporer les blancs à la préparation.

7) Dans un moule rond, déposer les pommes et les zébrer de salidou.

8) Verser l'appareil sur les pommes. Zébrer de nouveau de salidou (y aller franchement! lol)

9) Cuire environ 40 minutes.






Bon appétit !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire