Mon blog a faim de vos commentaires! ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait toujours plaisir à celle qui les lit (donc moi! ^^)

dimanche 20 novembre 2011

Petites bouchées : sundy home made

je suis désolée, ça fait 1 semaine que je ne suis pas venue. Le temps m'a beaucoup manqué. Eva est malade et j'ai beaucoup travaillé. Je n'ai pas pu cuisiner énormément. J'ai refait ma brioche hier mais en plus petite quantité. Et dommage je n'ai pas prit de photo, mais j'avais fait de toutes petites boules de brioches dans lesquelles j'avais mis un peu de foie gras. Quelques minutes au four et miam, c'est trop bon!

Mais bref, ce n'est pas de ça donc je voulais parler!

Je ne mange pas énormément de barres de céréales, mais il y en a une que j'adore, ce sont les sundy. Une barre de corn-flakes natures juste recouvert de chocolat noir sur le dessus.

J'ai donc décidé hier d'essayer de les faire moi-même.



Le résultat n'est vraiment pas mauvais, je suis assez contente de moi. J'avais peut-être un peu trop cuit les corn-flakes du coup, ils sont un peu durs.

Pour ma recette, je ne l'ai fait qu'en très petites quantités, mais vous pouvez le faire dans un grand plat ou bien comme moi, dans de petits moules.


Voici la recette :

Ingrédients :

- 60 g de beurre
- 30 g de sucre
- 60 g de glucose
- 100 g de corn-flakes natures
- 100 g de chocolat noir (ou autre pour varier)


Préparation :

1) Préchauffer le four thermostat 6 (180°C)

2) Faire fondre le beurre dans une petite casserole à feu doux.

3) Rajouter le sucre et le glucose (ou à défaut du miel, du sirop d'agave ou de la mélasse). Na pas laisser le caramel prendre couleur.

4) Rajouter les corn-flakes et bien mélanger.

5) Chemiser un moule carré avec du papier sulfurisé en le faisant largement déborder. Remplir le moule avec les corn-flakes caramélisés et bien tasser avec le dos d'une cuillère.

6) Faire cuire 20 minutes 10 à 15 minutes si bouchées comme moi).

7) Sortir le moule du four et prédécouper des tranches de 3 cm de large. Laisser refroidir.

8) Lorsque le "gâteau" est froid, le sortir du moule en faisant levier avec le papier sulfurisé. Découper les formes (si vous avez fait des mignardises comme moi, vous pouvez les laisser dans le moule)

9) Faire fondre le chocolat et quand celui ci est bien liquide, recouvrir les barres de céréales (ou recouvrir les céréales dans les moules)

10) Faire refroidir 30 minutes au frigo pour figer le chocolat.

11) Pour les mignardises, vous n'avez plus qu'à démouler !

Pour les conserver, placer les bouchées dans une boîte hermétique à l'abri de la chaleur.



Bon appétit !


5 commentaires:

  1. Franchement je vais tester demain je pense !!

    RépondreSupprimer
  2. tu verras c'est super bon. La prochaine, j'essaie avec du riz soufflé et du chocolat au lait ;-)

    RépondreSupprimer
  3. hum miam ça donne envie. j'ai pas pu tester aujourd'hui mais je le fais bientot

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    ça a l'air bien appétissant tout ça...
    Mais où trouve tu le glucose?
    Charlie

    RépondreSupprimer