Mon blog a faim de vos commentaires! ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait toujours plaisir à celle qui les lit (donc moi! ^^)

dimanche 8 mai 2011

Curiosité Culinaire!

Cet après-midi.. enfin je devrais dire hier après-midi, j'ai passé un aprem «entre nanas ».
A 14h, les filles avaient rendez-vous chez le coiffeur pour se rafraichir avec ces douces chaleurs.

J'avais quelques courses à faire après. Mais Lolo me réclamait corps et âme une promenade!
Pffff! J'ai vite réfléchit et je lui ai dit OK, mais dans les boutiques du centre commercial. Ça sera une belle balade et on prendra même le bus.
Et je lui avais promit que si elle était sage pendant sa coupe, elle aurait droit à un petit jouet!

Vous comprendrez qu'elle a vite tranché, et qui plus est, n'a jamais été aussi sage!

Bref, après donc le coiffeur, direction le centre commercial des 3 Fontaines à Cergy.

Quelle erreur n'ai-je donc pas commise! D'une part, c'était un samedi après-midi, et d'autre part, je n'y avais mis les pieds qu'une seule fois de ma vie, et à l'époque, j'étais enceinte de Lauryane et pour rappel, elle a 4 ans ½!

Bon l'aprem s'est quand même super bien passé. On a été prendre le goûter à mac do (oui des frites à 15h30, c'est un goûter! Lol),et j'ai laissé lolo choisir une robe à DPAM!
Bon du coup, on a prit le pull qui allait avec, des sandales à Vert Baudet, ainsi qu'un joli caraco pour aller avec la robe.

Et elles ont eu aussi droit à leur fameux petits jouets (bon là dessus je n'ai pas à me plaindre car ce sont réellement des petits jouets).

Bon je n'ai pas écrit cet article pour ça, d'autant que je n'ai même pas de photos des filles!

La fin d'après-midi (et donc le retour à l'appart et le repos pour mes pauvres petits petons sur talons) arrivait et Eva a grignoté sa tétine (non non elle n'avait pas faim, c'est juste que depuis 1 mois, sa dernière canine ne veut pas sortir, et manger ses tétines a l'air de la soulager. Un passe-temps un peu onéreux car ça doit être à peu près, la 30e tétine!) Enfin bref, hurlement et tout le tintouin!

Le Auchan juste en face de la dernière boutique faite (oui j'ai quand même acheté des choses pour moi!) me faisait de l'oeil et j'ai décidé de traverser les quelques mètres qui m'en séparaient (ah bon, l'entrée est de l'autre côté? Bon bah ok, j'y vais) afin d'acheter des tétines, et du coup, faire mes quelques courses.
Après tout, je n'ai que 20 minutes porte-à-porte et le beurre que je dois acheter de toute façon doit être pommade pour le gâteau que je vais faire demain!

Donc je fouine dans les allées... bon d'accord les allées pâtisserie et autres décors sucrés!

Et là, je tombe nez-à-nez avec ça! (photo à suivre! Hu hu hu ^^)



Une préparation toute prête pour cupcakes à la vanille! Voici donc ma curiosité culinaire! (oui je sais l'intro à été super longue pour en venir à là! Lol)
Qu'est-ce que je fais? Je prends? Je prends pas?
Bon Eva s'excite.... allez je fourre dans le panier à provisions (avec accessoirement une préparation similaire pour brownies! ;-))

On verra ce que ça donne! De toute façon, quand je fais des gâteaux, c'est soit pour l'école de ma fille, soit pour mes patrons! Ça me fera juste gagner du temps! Lol

Ah et autre surprise inattendue dans les rayons au niveau crémerie (oui pour le glaçage, j'ai besoin de fromage frais), je tombe sur du fromage frais Philadelphia! Celui là même qui désormais est quasi introuvable!!!
Voyons la date de péremption? 05/07/2011! Yaouh! Allons soyons fous, j'en ai prit 3 boîtes! Lol (oui il y a la kermesse de l'école maternelle le 18 juin. Et qui dit kermesse, dit vente de gâteaux!)

Demain, atelier cuisine (donc article à suivre) pour la préparation d'un gâteau pour le premier anniversaire d'une jolie demoiselle!

J'ai toujours rêvé de faire le gâteau arc-en-ciel de Rose and Cook!



Mais, petit changement, il n'y aura pas d'arc-en-ciel, mais un camaïeu de roses!

Pourquoi? Déjà je suis une fille et j'aime le rose! Ensuite parce que j'ai 2 filles dont une c'est certain, aime le rose (quant à la mini, elle subit!)! Et enfin, parce que c'est une fille, donc ça sera rose! Lol

La ganache et la couverture du gâteau sera une crème au beurre et au chocolat blanc.

Et si tout se passe comme je veux, je ferais le même en bleu pour le premier anniversaire du fils d'une amie!

Bon allez sur ce et en attendant l'article de demain, je vais aller me coucher et je vous souhaite une très agréable nuit (argh! Putain de moustique!)

A très vite

Bisous

1 commentaire:

  1. moi aussi j'ai flashé sur son rainbow cake et je vais le tester, je ne sais pas encore poru quel occasion, mai sje vais trouver, il me manque juste le moule pour les génoise, car le mien n'ai pas assez haut

    RépondreSupprimer