Mon blog a faim de vos commentaires! ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait toujours plaisir à celle qui les lit (donc moi! ^^)

mercredi 24 novembre 2010

... la cuisine! ... et schmidt! (nan j'rigole, elle vient de confo! mdr)

Mon "Premier" gâteau depuis la naissance de mes filles.
Celui du 1er anniversaire de lolo.
Un gâteau de profiteroles avec crème pâtissière maison à la vanille et au chocolat.

 Mes premiers cupcakes
Chocolat

 Fruits de la passion
Fondant au chocolat

 Ma première forêt noire pour l'anniversaire d'un copain

 Cupcakes chocolat noir/lait/blanc
 Trifle fait maison à la framboise
Premier essai de mon nouveau siphon
 Verrine avocat/crevettes et crumble salé
Préparation pour l'anniversaire de mon neveu
Il y a un gâteau au chocolat sur 2 étages avec décoration en pâte à sucre
- des mini cupcakes au chocolat (avec les têtes de clown)
- des mini cupcakes chocolat/bananes
- des mini cupcakes à la framboises
- des mini cupcakes coco/citron (qu'on voit sur la 2e photo)

Mes premiers macarons réussis au chocolat

 Des mini cupcakes au chocolat et des minis cookies pour une fête des voisins




Tartiflette de courgettes



 Salade césar à ma façon
(le blanc est un blanc d'œuf monté en neige et passé au four)

 Petit dessert avec caissette en chocolat et mousse à la framboise
Voici toutes les préparations faites pour le 4e anniversaire de Lauryane en octobre dernier
- Verrines coulis de framboises/mousse framboises/mousse chocolat
 - arbre de bonbons
 - Tartelettes coco/citron
- Verrines crèmes chocolat/mousse au carambar
 Le gâteau chocolat/vanille
 l'intérieur du gâteau
 des biscuits lunettes : nutella et framboises
 mini cupcakes au chocolat
Cupcakes pommes/caramel
 l'aperçu de la table
Le gâteau d'anniversaire fait pour l'école
Sur une base de moelleux au chocolat très moelleux... et très chocolat

le glaçage
 La déco
Le rose est une ganache au chocolat blanc teintée
 Deniers cupcakes en date pour halloween
Idem que la déco rose, le orange est une ganache au chocolat blanc teintée
Et dernières verrines en date :
crème chocolat et mousse kinder maxi

Malheureusement, il m'en manque pas mal, mais je ne pense pas systématiquement à faire des photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire