Mon blog a faim de vos commentaires! ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait toujours plaisir à celle qui les lit (donc moi! ^^)

dimanche 28 novembre 2010

Recette du jour!

Une amie m'a conseillé d'écrire mes recettes que je fais.
2 raisons pour lesquelles je suis pour. D'une part, je vous en fais profiter, d'autre part, comme je fais souvent mes recettes au pifomètre, ça me permettra de les retenir! lol

Alors voici le menu de ce soir : velouté de courgettes aux 5 baies et crème, crevettes aux épices mexicaines et boulgour nature.


Le velouté de courgettes :
Pour 2 :

1) Couper une courgette en rondelles et la faire cuire dans une casserole d'eau bouillante dans laquelle j'ai mis du sel, un mélange aux 5 baies de ducros (enfin non, marque auchan ici! lol), et un petit cube spécial légumes.

2) Une fois bien cuite, dans un saladier, j'ai mis les rondelles de courgette et une louche d'eau de cuisson. Mixer le tout au robot à pieds (ou tout autre ustensile).

3) Rajouter de la crème liquide pour épaissir et adoucir le tout. Ré-assaisonner si besoin.

Les crevettes :

1) Faire cuire des crevettes dans un peu d'huile d'olive.

2) Assaisonner de sel, poivre, et épices mexicaines de chez ducros.

3) Rajouter de la crème épaisse et environ 15 cl de sauce tomates nature.

4) Laisser mijoter à feu doux.

5) Servir avec du boulgour ou du riz.

Mon homme a adoré ;-)

Bonne soirée

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire