Mon blog a faim de vos commentaires! ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait toujours plaisir à celle qui les lit (donc moi! ^^)

samedi 23 juillet 2011

3e partie : mousse chocolat/carambar

A priori, je suis devenue "célèbre" dans mon cercle familial (et amical?) grâce à ma mousse au carambar. On me la réclame donc assez souvent. Ce week-end n'a pas dérogé à la règle.

Voici donc ma recette :


Verrine crème chocolat / mousse carambar

Recette de la mousse au carambar pour les gourmand(e)s :

50 cl de crème fleurette
20 carambar
100 g de sucre roux

Porter à ébullition la crème fleurette, ajouter les carambar et le sucre. Faire chauffer doucement en remuant sans cesse (les carambar risquent d'accrocher à la casserole sinon), jusqu'à ce qu'ils soient fondus.
Verser dans le siphon et ajouter 1 à 2 cartouches de gaz. Secouer et garder au frigo 3h au minimum.


Pour cette fois-ci, j'avoue, j'ai triché pour le chocolat. Comme j'avais beaucoup de chose à faire et peu de temps, j'ai utilisé de la crème danette au chocolat!
Ouh pas bien je sais! Mais je suis connue pour ma mousse au carambar, pas pour ma crème au chocolat! ;-)



Cette recette est utilisé avec un siphon (recette d'octobre 2010), mais dans le cas de ce week-end, et également dans le cas où vous n 'auriez pas de siphon, vous pouvez monter la crème fleurette avec un sachet de cremfix et du sucre glace, en chantilly. Incorporer 1/3 de chantilly au carambar fondu, et ensuite incorporer le reste de la chantilly. C'est la même recette utilisée pour mes différents entremets.


Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire