Mon blog a faim de vos commentaires! ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait toujours plaisir à celle qui les lit (donc moi! ^^)

vendredi 1 juillet 2011

La gifle!!!!

Je le savais! ça se voyait! Mais je n'arrivais pas à ouvrir les yeux!
Mais là!!! Il a bien fallut! Je me suis pris une telle gifle!

C'est arrivé tout à l'heure!

Aujourd'hui et comme beaucoup d'entre vous, c'est la dernière journée d'école!
J'en profite pour rester quelques minutes pour discuter avec la maîtresse, le changement de locaux, la fin de l'année, les vacances...
Et là, s'en rien voir venir, entre 2 banalités, la maîtresse - si charmante d'habitude! - me dévisage, regarde mon ventre, et me lance "et là... c'est le 3e"!!!!

Aïe!!!! C'est là où le bas blesse! C'est de cette gifle dont je vous parle!

Je savais que j'avais pris du poids. Faut pas croire qu'avec tous les gâteaux que je prépare, j'en mange pas non plus. Et puis, il y a eu pâques.... En ce moment, je suis tellement claquée que je ne cuisine plus de légumes et je mange comme mon homme! Donc des pâtes, du gruyère, de la sauce....

Etait-ce enfin le fameux déclic que j'attendais??? La motivation qu'il me fallait?

Quoi qu'il en soit, je suis sortie de l'école déprimée! Mais pleine de bonnes intentions!

Mon homme m'avait donné 20€ pour me prendre à manger pour ce soir (on part directement à 20h30 après mon boulot donc je ne pouvais pas manger, et puis il n'avait pas de billet en dessous de 20), mais à la place je suis aller faire quelques courses à Leader (simply étant encore fermé à cette heure là).

Au début, avec cette argent, j'avais prévu d'aller m'acheter mon petit déjeuner à la boulangerie. Bah finalement NON!!!

En courses, j'ai fait le plein de légumes et de fruits, mais aussi du pain de mie, du beurre allégé, de la confiture allégée et même du coca zéro (bon d'accord ça c'était pas indispensable! lol). Et pour manger, j'ai prit pour ce midi une salade, et pour ce soir, un sandwich pour lequel j'ai regardé chaque étiquette calorifique!

Bon je ne me leurre pas, je ne perdrais pas 10 kilos d'ici les vacances. Oh attention, je n'ai pas prit 10 kilos, peut-être 3 ou 4, mais comme la majorité des femmes, ça se voit au mauvais endroit!
Mais je me sens remotivée à bloc!

Bon allez je vais vous laisser avec ça!

Ah au fait, avant de vous laisser (oui parce qu'il est déjà 9h40 et je dois emballer des cadeaux d'anniversaire, faire une valise pour Lolo pour 1 mois, ma valise et celle d'Eva pour le week-end, un brin de ménage, la vaisselle et je dois partir plus tôt pour aller trouver un autre cadeau), je voulais juste vous dire une bonne nouvelle. Le dernier poste concernait un concours de gâteaux (bah rien que ceux-là, il a bien fallut que je les mange! j'allais pas gâcher!), et les résultats sont tombés! Et j'ai GAGNE!!!!!!

Trop contente! Au moins un point positif! 45€ de bons d'achat sur mon site de fourniture en pâtisserie. Je suis déjà en train de préparer l'anniversaire de Lolo (octobre pour rappel) donc je vais pouvoir acheter ce qui me fait envie!

Bon allez je fille, je suis pas en avance!

Bisous à tous

2 commentaires:

  1. tu m'as fait trop rire! c'est sur que sa doit te foutre un sacré coup, allé les kg c'est tabouts on en viendra tous a bouts!

    RépondreSupprimer
  2. M'en parle pas! En plus, j'ai une patiente/amie (qui en plus a connu son heure de gloire à la tv) qui m'a fait la même réflexion! Depuis, c'est ceinture! lol

    RépondreSupprimer