Mon blog a faim de vos commentaires! ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait toujours plaisir à celle qui les lit (donc moi! ^^)

samedi 23 juillet 2011

Moelleux au chocolat coeur surprise

ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici.
Il s'est passé et il se passe beaucoup de choses du côté de chez moi.

Je vais essayer de mettre à jour mon blog ce soir!

Lors de mon dernier message le 5 juillet, Lauryane, ma fille aînée était déjà partie depuis plusieurs jours chez ses grands parents. A l'heure qu'il est, elle y est toujours. Mais nous sommes descendus la rejoindre du 14 au 17 juillet car nous fêtions les 50 ans de ma belle-mère.

Je me suis occupée de tous les desserts pour environ 30 personnes (enfants y compris), mais ça, ça sera pour un autre poste.

Je vous mettrais également un post sur le changement radical de la chambre de mes filles. Elles dorment dans la même chambre, mais jusqu'alors, Lauryane avait un grand lit, et Eva a un lit à barreaux.
Néanmoins, dès la première nuit d'absence de sa soeur, Eva ne dort que dans le grand lit. Nous avons donc investi les jours suivant dans un lit superposé.
Il y a 15 jours, ce fut donc au programme (et après le boulot siouplait), tri dans les jouets, démontage de lit enfant et rangement complet de la chambre. Le lendemain, démontage du lit bébé et montage complet des lits superposés par mes minimes qui, encore aujourd'hui, ont les cicatrices de cloques laissées par l'usage intensif du tournevis! Mais alors qu'elle fierté! Et Eva adore dormir dans son lit.
Du coup, je n'ai pas fait les choses à moitié. Elles ont chacune une nouvelle parure de couette. Dora pour Eva et princesses disney pour lolo. Et encore quelques trucs de déco. J'essaierai de vous mettre des photos rapidement quand j'aurais accroché le tableau lumineux.

Lauryane n'est pas réellement au courant. Bon j'ai laché le morceau la semaine dernière, mais elle n'a encore rien vu!

Quant au boulot, en ce moment c'est la folie. On se fait insulter par les patients qui veulent des RDV en urgence. Non pas que le RDV en lui même est urgent, mais.... "vous comprenez, je pars en vacances demain!" On n'y a droit tout au long de la journée! C'est usant à force.
Avec ma collègue on est sur les rotules.
Allez, encore 15 jours de boulots intensifs et ça sera enfin les vacances! 15 jours au "lobilome" comme le dit Lauryane!

Bon sinon, je n'ai pas créé ce post uniquement pour me plaindre.

Dans ma recherche de gâteau idéal pour l'anniversaire de Lauryane, j'ai fait une petite expérience culinaire ce matin. Très facile à faire et très rapide, elle nécessite néanmoins une petite préparation à faire la veille. Oh 3 fois rien je vous rassure. ça ne vous prendra d'ailleurs que 3 minutes à tout casser, 5 si vous en mettez exprès à côté pour vous lécher les doigts! lol

Voici ma recette de Moelleux au chocolat et son coeur surprise!






Ingrédients pour 6 muffins :

- 125 g de chocolat noir
- 100 g de beurre
- 2 œufs
- 100 g de sucre
- 40 g de farine

- du Nutella
- de la pâte à tartiner au spéculos

Réalisation :

- Répartir le Nutella et la pâte à tartiner au spéculos dans six compartiments à glaçon et mettre au congélateur la veille (selon votre goût : 3 de chaque, ou bien tous d'un goût et pas de l'autre, enfin c'est comme voulez!)



- Faire fondre le chocolat avec le beurre (bain-marie ou micro-ondes).

- Ajouter le sucre, mélanger.

- Ajouter les œufs, mélanger.

- Ajouter la farine tamisée, mélanger.

- Remplir les moules au 3/4, y placer un fameux glaçon

- Recouvrir de pâte (vous remarquerez qu'il n'y a pas de levure, donc le gâteau lève très très peu! donc pas de débordement!)

- Enfourner pour 10 mn dans un four préchauffé à 210 °C (thermostat 7)

- Servir tiède (c'est meilleur! et puis de toute façon, vous n'arriverez pas à résister plus longtemps)







Voilà, je crois que j'ai trouvé la base des cupcakes que je ferais pour l'anniversaire de Lauryane. Pour le topping, je pense peut-être faire simplement une chantilly bien ferme pour éviter que ça ne soit plus lourd encore. Bien que, je vous rassure, ce seront des mini cupcakes et non des gros. Ils n'ont que 5 ans après tout! Et puis, il y aura aussi des cakes pops, des bonbons, des cookies, des sablés, et le gâteau principal! ^^

Bon allez je vous laisse sur ce post!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire