Mon blog a faim de vos commentaires! ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait toujours plaisir à celle qui les lit (donc moi! ^^)

dimanche 11 septembre 2011

Concours : Les gourmandises de Léa

Voici encore un concours, mais là, il était impossible que je n'y participe pas!

La raison? La seule condition de ce concours était de proposer une recette avec pour ingrédient principal le CHOCOLAT!

nan mais la tuerie je vous jure! lol

C'est Léa et ses gourmandises qui propose ce concours et c'est Newtree qui offre les lots! Miam!



 Je propose donc pour ce concours la recette de mon mi-cuit au chocolat, coeur coulant surprise!






Ingrédients pour 6 muffins :

- 125 g de chocolat noir
- 100 g de beurre
- 2 œufs
- 100 g de sucre
- 40 g de farine


Pour le coeur coulant(dans mon cas) :

- du Nutella
- de la crème de Salidou (caramel au beurre salé)
- de la pâte à tartiner au spéculos

Mais vous pouvez mettre ce que vous voulez, c'est à vous de choisir. Pourquoi pas une ganache au kinder ;-)


Réalisation :

A préparer la veille :

- Répartir le Nutella dans six compartiments à glaçon et mettre au congélateur au moins trois heures
(ou à défaut au moins 3h avant de réaliser la recette)

Le jour J :

- Faire fondre le chocolat avec le beurre (bain-marie ou micro-ondes).
- Ajouter le sucre, mélanger.
- Ajouter les œufs, mélanger.
- Ajouter la farine tamisée, mélanger.
- Remplir les caissettes à moitié, y placer un fameux glaçon.
- Recouvrir de pâte.
- Enfourner pour 10 mn dans un four préchauffé à 200 °C.
- Servir tiède.






Bon appétit!

2 commentaires:

  1. Toi aussi tu participe au concour, ya de la concurence mais tu as de grande chance de gagner^^

    RépondreSupprimer
  2. désolé je n'avais pas vu ton message lol
    Tout le monde a ses chances, c'est un concours par tirage au sort, pas de vote ;-)

    RépondreSupprimer