Mon blog a faim de vos commentaires! ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait toujours plaisir à celle qui les lit (donc moi! ^^)

dimanche 18 septembre 2011

Croque-Madame à ma façon

Ce soir, ce fut du grand n'importe quoi!

Mon homme a voulu ce faire de la soupe (sachant que chez lui, la soupe c'est son repas complet, il mange une brique pour 4 à lui tout seul!), mes filles n'en mangeant pas, je leur ai fait des pâtes. Oui mais moi, les pâtes, j'en ai ras-le-bol.
J'ai donc eu envie de me faire quelque chose de rapide et de bon. J'ai donc opté pour des croques-madame!

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, ce sont des croques-monsieur avec un oeuf dessus. (eh oui madame est active, c'est elle qui se met dessus! lol)





Ingrédients pour 2 croques-madame :

- 4 tranches de pain de mie
- 4 toastinettes
- 1 tomate
- 2 tranches de jambon
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche
- un peu de gruyère râpé
- sel, poivre, muscade

Préparation :

1) Sur 2 tranches de pain de mie, mettre une tranche de toastinette, rajouter le jambon, et les tomates en rondelles

2) Dans un petit bol, mélanger la crème fraîche, sel, poivre, gruyère et la muscade. Le goût rappellera la béchamel, mais sera bien moins calorique.
Étaler une cuillère à soupe de ce mélange sur les tomates (vous pouvez aussi la mettre en dessous des tomates).

3) Mettre la 2e tranche de pain de mie sur le tout et remettre une toastinette dessus.

4) Faire cuire les oeufs au plat, en les laissant un peu baveux.
Une fois cuits, couper le blanc en "carré" et les mettre sur les croques-monsieur.

faux 5)  Manger le blanc qui reste

vrai 5) Enfourner les croques-monsieur devenus madame quelques minutes à four chaud.

A accompagner d'une salade et d'un milk-shake chocolat/beurre de cacahuètes ! (recette à venir ;-)




Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire