Mon blog a faim de vos commentaires! ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait toujours plaisir à celle qui les lit (donc moi! ^^)

mercredi 14 septembre 2011

Salade mangue/poulet : une note d'exotisme

Il y a une salade que je fais souvent à mon homme car il l'adore, c'est salade/lardons/gruyère/pomme. Une salade très fraîche à savourer peu importe la chaleur dehors!

Ce soir, j'avais envie de lui en faire une, mais en courses, je me suis ravisée en tombant nez à nez avec .... une mangue (bon d'accord l'effet de surprise n'était pas là car vous avez certainement lu le titre! lol).

Mais que faire avec une mangue.

J'ai donc mélangé les saveurs en y rajoutant du poulet grillé.

Le mélange a beaucoup plus à mon homme en tout cas. Une salade toute aussi fraîche que le première, à refaire sans hésiter!



Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 escalope de poulet
- 1/2 mangue
- du gruyère
- de la salade

Pour la sauce, c'est comme vous voulez. Personnellement, j'ai fait une sauce à la crème et au citron pour rester dans le côté frais.

1) Couper l'escalope de poulet en petits dés. La faire cuire dans une cuillère d'huile. Une fois cuite, la laisser refroidir.

2) Couper la mangue en dés également. Pour cela, couper une tranche de mangue au plus près du noyau (avec la peau). Quadriller la chair à l'aide d'un couteau sans couper la peau. Retourner la peau et avec un couteau, découper les dés qui sont apparus grâce au quadrillage.

Voici les explications en image :



3) Dans un saladier, verser la salade, les dés de mangue, les dés de poulet et si vous le souhaiter, rajouter des dés de gruyère (pas mauvais, mais n'apporte aucun plus!). Rajouter la sauce et bien mélanger.

4) Servir à l'assiette avec une petite déco pour plus d'effet!

Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire