Mon blog a faim de vos commentaires! ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait toujours plaisir à celle qui les lit (donc moi! ^^)

jeudi 8 septembre 2011

Velouté de concombre et lait de coco

Je suis ce qu'on peut appeler "du soir". Je n'arrive jamais à dormir avant pas d'heure!
Et il y a bien une chaîne que je regarde la nuit, c'est CUISINE TV.
J'A-DO-RE!!!

Mes émissions préférées? Les défis de Sophie,  Les Desserts de Benoit, Yumissimo, Aujourd'hui je cuisine!, les différentes émissions de de Jamie Olivier, entre autres choses!

Ce soir, ce fut un repas quasi complet de Sophie Menut (oui je sais elle porte bien son nom) de l'émission Les défis de Sophie.

Au menu donc :

Velouté de concombre et lait de coco
Penne al crema di pomodori ciliegia
Mousse à la mangue et au citron vert


Voici donc dans un premier temps la recette du Velouté de concombre et lait de coco.



Personnellement, on a adoré avec mon homme, et pourtant, je n'aime pas la noix de coco.
Spécificité, c'est une soupe froide, comme le gaspacho.

Ingrédients :

- 4 concombres
- 1 oignon émincé
- 1 boîte de lait de coco
- 1 cuillère à soupe de fond de volaille
- 1 cuillérée d'huile d'olive
- 6 brins de menthe
- 1 cuillère à café de paprika
- sel - poivre

Préparation :

1) Epluchez les concombres et coupez les en 2 puis en rondelles dans retirer les pépins.

2) Dans une grande casserole, faites suer l'oignon 2 minutes à feu moyen avec l'huile d'olive.

3) Ajoutez les concombres. Saupoudrez avec le fond volaille. Versez le lait de coco et 1 verre d'eau. Poivrez et ajoutez le paprika.
Poursuivez la cuisson pendant 15 minutes.

4) Ôtez les feuilles des brins de menthe et mettez avec les concombres. Poursuivez la cuisson encore 2 minutes.

5) Laissez refroidir un peu et versez la soupe dans le bol de votre blender.

6) Mixez fortement.

7) Servez ce velouté très frais.


Astuces :

Vous pouvez préparer ce velouté la veille, le parfum de la menthe n'en sera que plus fort.
Il est essentiel que la soupe soit très mixée. Si vous n'avez pas de blender, utilisez un mixer plongeur et passez la au tamis.

Variante du soir :

Je n'avais pas de menthe. J'ai mis à la place un peu de citron vert. C'était très bon!




Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire