Mon blog a faim de vos commentaires! ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait toujours plaisir à celle qui les lit (donc moi! ^^)

dimanche 9 octobre 2011

Crème brûlée aux chamallows - partenaire Confiserie Foraine

Je vous présentais il y a peu mon nouveau partenariat avec Confiserie Foraine.

J'ai réfléchit à ce que je pouvais faire avec tout ce qu'ils m'avaient envoyé. Plusieurs recettes me sont venues en tête et j'ai voulu en réaliser une ce week-end.

Voici donc une recette de crème brûlée aux chamallows, caramélisée à la sucette!

Autant vous dire que ça sentait drôlement bon le bonbon à la maison!



Voici la recette pour 6 petits ramequins :


Ingrédients :

- 4 jaunes d'oeufs
- 30 g de sucre
- 30 cl de crème liquide
- 1 cuillère à café de Maïzena
- 10 chamallows
- 1 gousse de vanille

- des sucettes
- du sucre de cassonade


J'ai utilisé les 4 chamallows dans le sachet plastique
+ les 2 oeufs chamallows
+ la sucette rouge et jaune pour le caramel



Préparation :

1) Préchauffez le four à 100°C th 3/4.

2) Dans un saladier, mélangez à l'aide d'un batteur electrique les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3) Chauffez la crème liquide avec les chamallows en remuant souvent jusqu'à ce qu'ils fondent.

4) Ajoutez la vanille et la maïzena (préalablement dilué avec un peu de crème liquide) à la crème aux chamallows. 

5) Versez le tout sur les oeufs battus en remuant.

6) Versez dans les ramequins et mettez au four à 100°C pendant 45 minutes au bain-marie. 


7) Laissez refroidir au frigo.

8) Au moment de les déguster, ajoutez les sucettes concassées par-dessus, et du sucre cassonade s'il n'y en a pas assez et caramélisez-les à l'aide d'un chalumeau de cuisine, ou en les mettant quelques minutes sous le grill du four.










Bon appétit !

2 commentaires:

  1. eh bien, quel programme wouw, moi à côté c'est nul hihi ^^

    RépondreSupprimer
  2. et moi je pensais la même chose de mon côté: qu'à côté de toi, ce que j'avais fait était nul! lol

    RépondreSupprimer