Mon blog a faim de vos commentaires! ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait toujours plaisir à celle qui les lit (donc moi! ^^)

vendredi 7 octobre 2011

Mi-cuit chocolat/beurre de cacahuètes pour The peanut butter cakes tour

Paris dans ma cuisine organise son tout premier concours.

En rentrant d'un voyage aux USA, son choix de concours s'est porté sur le beurre de cacahuètes.





Comme vous l'avez peut-être remarqué, c'est un ingrédient que j'aime beaucoup cuisiner. Brookies, cookies, milk-shakes, vous trouverez les recettes sur mon blog.

Pour ce concours, j'ai décidé de refaire ma "célèbre" recette de mi-cuit coeur coulant surprise.




J'avais déjà fait ce coeur surprise sans pour autant la renoter sur mon blog.

Mais avec ce concours, c'est chose faite!


Ingrédients pour 6 muffins :

- 125 g de chocolat noir
- 100 g de beurre
- 2 œufs
- 100 g de sucre
- 40 g de farine


Pour le coeur coulant(dans mon cas) :

- du BEURRE DE CACAHUETES (pirouettes cacahuètes ^^)


Réalisation :


A préparer la veille :

- Répartir le beurre de cacahuètes dans six compartiments à glaçon et mettre au congélateur la veille
(ou à défaut au moins 3h avant de réaliser la recette)


Le jour J :

1) Faire fondre le chocolat avec le beurre (bain-marie ou micro-ondes).

2) Ajouter le sucre, mélanger.

3) Ajouter les œufs, mélanger.

4) Ajouter la farine tamisée, mélanger.

5) Remplir les caissettes à moitié, y placer un fameux glaçon.

6) Recouvrir de pâte.

7) Enfourner pour 10 mn dans un four préchauffé à 200 °C.

8) Servir tiède.





Bon appétit (et souhaitez moi bonne chance ;-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire