Mon blog a faim de vos commentaires! ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait toujours plaisir à celle qui les lit (donc moi! ^^)

mercredi 26 octobre 2011

Croque-cake

On commence à voir partout ce genre de cake . Une de mes amies l'a d'ailleurs fait il y a quelques jours.

Je fais souvent des croques-monsieur, et j'ai découvert il y a peu des croques-monsieur façon pain-perdu (ici).

Là, c'est le mélange des 2. A comprendre, plein de croques-monsieur pour former un cake avec le moelleux du pain perdu grâce à un mélange d'oeufs et de crème liquide.

Même mon homme en a reprit et il a d'ailleurs mangé à lui seul la moitié du cake! Il m'en reste à peine pour demain (heureusement que j'ai mes macarons en dessert pour demain!lol)


 

Ingrédients  :

- 1/2 paquet de pain de mie sans croûte
- jambon blanc
- du fromage fondu en toastinettes
- 20cl de crème liquide
- 4 oeufs
- sel, poivre, muscade
- gruyère râpé 


Préparation :

1) Déposer le pain de mie au fond du moule.

2) Recouvrir le pain avec du jambon puis avec le fromage fondu toastinette


3) Mélanger la crème, les oeufs, le sel, le poivre et la muscade.

4) Verser un peu de ce mélanger sur la première couche dans le moule à cake.

5) Recommencer l'opération avec le pain, le jambon, le fromage et la crème jusqu'à arriver en haut du moule en faisant attention de finir par du pain. Recouvrir par le fromage râpe.

6) Cuire 30 minutes, four th6-180°C.

Attendre quelques minutes avant de démouler.



 




Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire