Mon blog a faim de vos commentaires! ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait toujours plaisir à celle qui les lit (donc moi! ^^)

mardi 11 octobre 2011

Penne aux épinards et courgettes à la carbonara

N'ayez pas peur en lisant le titre! Je ne me lance pas dans la chimie culinaire! lol

Lors de ma dernière commande sur le site Houra (Cora), je me suis vu offrir un petit carton avec différentes petites choses à gouter. Il y avait entre autre un échantillon de 250 g de penne Barilla aux épinards et aux courgettes.

Le problème chez moi, c'est que proposer des pâtes aux légumes (elles contiennent 25% de purée de légumes quand même) à ma famille (ainsi que tout autre légume d'ailleurs!), c'est comme proposer de la viande à un végétarien. Bref, c'est un non catégorique!

Je me contente donc de me faire mes petits plats pour moi toute seule.

Aujourd'hui, on est mardi et une fois par mois, le mardi, ma nourrice est en formation et j'ai eu envie de pâte à la carbonara. J'en ai donc profité pour manger ces fameuses penne (que je rachèterais sans aucun doute!)

Des milliers de recettes de sauce carbonara circulent sur la toile.

Voici donc la mienne.




Ingrédients :

- 1 oignon
- des lardons nature (ou quelques tranches de bacon si vous voulez une recette plus light)
- 20 cl de crème liquide
- sel - poivre
- 1 jaune d'oeuf par assiette
- un peu de gruyère

- des pâtes


Préparation :

1) Faire cuire les pâtes (ça tombe sous le sens, je le sais. Petite astuce qu'un ami italien pure souche ma donné. Il faut cuire les pâtes al dente dans une casserole d'eau bouillonnante salée et avec un filet d'huile d'olives. A la fin de la cuisson, stoper la cuisson en les mettant sous l'eau froide)

2) couper l'oignon et le faire rissoler dans une casserole avec une cuillère d'huile d'olives.

3) Rajouter les lardons (ou des lamelles de bacon) et faire cuire quelques minutes.

4) Rajouter la crème liquide et laisser réduire à feu doux. Ajuster l'assaisonnement

5) Au moment de servir, mettre les pâtes dans une assiette (de préférence creuse - enfin pour moi! lol), disposer la sauce dessus. Parsemer un peu de gruyère sur les pâtes et terminer en mettant le jaune d'oeuf dans un petit puits que vous aurez faire au dessus (vous pouvez laisser la coquille pour un effet décoratif).

Variante : vous pouvez rajouter un peu de vin blanc dans la sauce. Je ne bois pas d'alcool alors j'en utilise peu dans mes recettes.





Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire