Mon blog a faim de vos commentaires! ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait toujours plaisir à celle qui les lit (donc moi! ^^)

jeudi 20 octobre 2011

Tartelette tomates/camembert/moutarde aux mirabelles

Un repas tout en tartelettes ce soir (dessert à venir)

Voici une petite recette complètement improvisée, mais qui s'est révélée excellente!

Je ne me lasse pas de la moutarde aux mirabelles offerte par mon partenaire Au Clair de Lorraine. Elle est divine!


Ingrédients pour 4 tartelettes :

- 1 pâte feuilletée
- de la moutarde aux mirabelles Clair De Lorraine
- 2 tomates
- 1/2 camembert
- 1 oeuf
- 10 cl de crème liquide
- sel, poivre

Préparations :

1) Préchauffer le four thermostat 6 (180°C)

2) Dans 4 moules à tartelettes, déposer de la pâte feuilletée de la même forme de façon à ce qu'elle recouvre les bord (pour moi, ovale)

3) Etaler une bonne cuillère à café de moutarde aux mirabelles sur chaque fond de tartelettes.

4) Sur la moutarde, déposer une fine tranche de fromage, puis une fine tranche de tomates (recoupées au besoin à la taille des moules), et ainsi de suite jusqu'à recouvrir toute la surface de la pâte.

5) Dans un bol, mélanger l'oeuf et la crème liquide. Assaisonner à sa guise.

6) Verser la préparation sur chaque moule jusqu'à la limite de la pâte.



7) Enfourner une vingtaine de minutes.

8) Servir tiède, mais peut se manger froide.

A accompagner d'une salade pour un repas plus léger!




Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire